Les qualités de Forever Living Products sont nombreuses
De vastes étendues de champs dédiés à la culture de l’Aloe Vera et une production intégrée font de Forever Living Products le premier producteur de Gel d’Aloe Vera dans le monde. Culture, récolte, extraction de pulpe, stabilisation et conditionnement : chaque étape de la fabrication du gel d’Aloe Vera est contrôlée pour satisfaire un niveau élevé d’exigence et une qualité parfaite.
Les plantations se trouvent aux Etats-Unis, et en République Dominicaine, lieux propices à l’épanouissement de l’Aloe Vera grâce à des conditions climatiques optimales. Chaleur et culture consciencieuse de chaque plant font de cette matière première végétale un bien précieux, une substance gorgée de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés.

Forever Living Products utilise uniquement le mucilage (ou pulpe) de la plante, ce gel translucide situé au cœur de la feuille ne contient pas d’aloïne pouvant provoquer des effets secondaires désagréables;
Les feuilles sont soigneusement cueillies à la main pour éviter toute dégradation puis immédiatement acheminées dans des usines situées à proximité des plantations. Lavées et rincées avec soin, elles sont prêtes pour l’extraction de la pulpe. Le mucilage ou pulpe, substance contenue dans la feuille, est minutieusement séparée de celle-ci. La pulpe est directement pressée et stabilisée grâce à un procédé exclusif et breveté. Le gel stabilisé fait ensuite l’objet de tests qui garantissent un niveau de qualité exceptionnelle reconnue par le label IASC.
Forever Living Products est le leader mondial de l’Aloe Vera. Elle possède de vastes étendues de champs d’Aloe Vera. Sa production totalement intégrée assure un contrôle continu de la qualité et de la traçabilité de ses produits. Quelles sont ses forces?
- Une présence incontestable sur le marché depuis plus de 40 ans.
- La première société ayant obtenu le label de qualité IASC (International Aloe Science Council)
- Une production verticale totalement intégrée – depuis la culture, la récolte, l’extraction de la pulpe, la stabilisation et le conditionnement du gel, puis la production des produits jusqu’à l’acheminement chez le consommateur – qui permet de vérifier la traçabilité et de garantir la pureté et la qualité à chaque étape.
- Un pourcentage élevé en Aloe Vera dans tous les produits.
- Des certifications de fabrication aux normes de qualité internationales:
- Un système de management environnemental certifié ISO 14001:2004 pour notre respect de l’environnement dans la fabrication des produits
- Un système de management de la qualité certifié ISO 9001:2000 pour des produits de qualité constante et garantie
- Un système de management de la Santé et de la Sécurité des salariés certifié OHSAS 18001:1999 pour offrir un environnement de travail de qualité au personnel.
- Des produits garantis Kasher et Hallal pour le bien-être de tous
- Une éthique animale: aucun produit n’est testé sur les animaux

En savoir plus sur la stabilisation à froid ?

Il s’agit de conserver intactes les propriétés naturelles du mucilage (gel) de la feuille d’Aloe Vera à l’aide d’agents de conservation naturels qui, de surcroît en rehaussent la valeur…
C’est ce qu’accomplit le procédé de stabilisation unique, breveté, de Forever Living Products, telles que le confirment les méthodes d’analyse les plus rigoureuses, faites par des laboratoires renommés, ainsi que le label I.A.S.C. – la référence absolue.
La Pulpe d’Aloe Vera de Forever Living Products est du gel extrait du coeur de la feuille d’Aloe Vera, d’abord liquéfié, puis stabilisé à froid par l’ajout d’antioxydants naturels. C’est ce gel d’Aloe Vera stabilisé qui sert par ailleurs de base à la fabrication des nombreuses autres spécialités cosmétiques de la gamme Forever. L’extraction à froid du gel d’Aloe Vera préservant toutes les quelques 75 substances nutritives (ou Enzymes) différentes naturellement présentes dans la plante, très précieuses au métabolisme de l’Homme. C’est la raison pour laquelle les produits Forever offrent une telle efficacité.
Bill Coats - Brevet de stabilisation à froid de l'Aloe Vera Forever

A la fin des années cinquante, Bill C. Coats, un pharmacien texan qui passa une bonne partie de sa vie à étudier cette plante, réussit à stabiliser la pulpe fraîche de l’Aloe Vera par un procédé parfaitement naturel. Son secret, qu’il fit breveter, réside dans l’incubation de la pulpe durant trois jours, à température variable et l’adjonction de vitamine C, de vitamine E et de sorbitol, des antioxydants efficaces. Cette découverte majeure permit de commercialiser l’Aloe Vera sur une grande échelle.
« En 1964, j’ai (Bill C. Coats) fait partie de la première équipe qui a découvert une méthode de stabilisation de l’Aloe Vera efficace et sûre. En travaillant avec un brillant biochimiste du nom de Henry Cobble, nous avons pu créer un processus d’ajustage des molécules à faible température qui permettait à la plante de maintenir intacte une partie importante de ses propriétés thérapeutiques. Cette formule réussissait également à conserver une grande partie des pouvoirs de pénétration, de l’activité anti-inflammatoire, de la puissance de cicatrisation des blessures et de la capacité antiseptique de cette plante à des niveaux d’efficacité mesurables. Entre-temps, en 1987, j’avais commencé à travailler avec un autre biochimiste, Charlie Queen, afin de développer ce qui semblait être la première formulation réussie par traitement à froid pour obtenir la stabilisation de l’Aloe Vera. Sans dévoiler les secrets les plus profonds de cette formulation réussie, je peux vous dire qu’elle impliquait une combinaison unique d’antioxydants et d’agents conservateurs qui travaillaient en synergie afin de stopper l’oxydation et de tuer les bactéries sans détruire l’activité enzymatique du gel. Dans les années 1990, nous avons redoublé d’efforts et avons perfectionné le processus de stabilisation. Etant donné la nature sensible de ces nouvelles découvertes en laboratoire, nous devons plaider la cause du secret judicieux en choisissant de ne pas divulguer toute la complexité de cette nouvelle méthode. «
Tiré du livre ALOE VERA, Le nouveau millénaire, de Bill C. Coats
